Comment rester d’attaque même avec la baisse d’énergie automnale

Avec l’automne vient la baisse du nombre d’heures de luminosité, une température plus froide et grisante et des journées de plus courte durée. Il est donc totalement naturel de ressentir une plus grande fatigue, et de vouloir s’enrouler bien au fond du divan avec une dizaine de couverture. Cependant, bouger est aussi une importance pour partir la saison du bon pied et conserver les bonnes habitudes acquises durant la période estivale.

Je voulais vous donner ici quelques trucs pour passer au travers de cette magnifique saison sans pour autant perdre vos saines habitudes!



S’assurer de suivre son rythme circadien

En été, on suit le rythme du soleil et on prend l’habitude de se coucher plus tard. Il ne faut pas oublier de changer un peu notre routine rendue en automne et recommencer à se coucher un peu plus tôt. On souhaite en moyenne avoir un huit heures de sommeil afin d’avoir une récupération optimale et permettre à notre corps de bien réguler nos hormones.


Se mettre à l’agenda

Planifier ses moments pour soi et les mettre à l’agenda avec un crayon permanent INDÉLÉBILE. Il est important que tu ne te laisses pas de côté et que tu t’assures de ne pas tasser tes entraînements de ton agenda. On le sait toutes, lorsqu’on tasse un entrainement de notre agenda pour le mettre ailleurs, il y a de foooortes chance qu’il finisse aux oubliettes! Et ça serait dommage. Dommage de ne pas pouvoir compter sur toi-même pour atteindre les objectifs que tu t’es donnée. Comment y parvenir alors? Lors de ta fin de semaine, prends ton agenda et fait la liste de toutes les choses que tu as à faire au courant de la semaine. Trouve les moments qui sont les plus faciles et que tu préfères pour t’entrainer, et marque-les à ton horaire comme s’il s’agissait d’un rendez-vous.

Profiter de la fraîcheur de la température pour bouger dehors

La meilleure chose avec cette saison, c’est qu’il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. La saison parfaite pour aller bouger dehors, alors profites-en! C’est le moment parfait aussi pour essayer de nouvelles choses, comme la randonnée (les paysages avec les couleurs d’automne, WOW!), la course en sentiers ou même les cours de groupe extérieur (si tu souhaites essayer ceux que je donne, rends-toi juste ICI!).


S’entrainer de bonne heure

Avec le soleil qui se couche de plus en plus tôt, il est encore moins facile de s’entrainer le soir après une journée de travail alors qu’il fait déjà sombre à l’extérieur. Si c’est possible avec ton agenda, essai de planifier tes entraînements lorsqu’il fait encore clair, où en début de journée où tu auras plus d’énergie.



Je vous souhaite un excellent automne, et profitez bien des couleurs!

Suivant
Suivant

L’évolution de mon opinion Sur l’activité physique