L’évolution de mon opinion Sur l’activité physique

Bon, bon, bon…

Oui, je suis kinésiologue. Oui, je m’entraine 4x par semaine depuis un bon moment déjà. Oui, j’ai de l’expérience en activité physique. Oui, j’aime bouger.

MAIS!

Surprise! Cela n’a pas toujours été comme ça… Et non, on ne naît pas tous des sportifs! À vrai dire, toute mon enfance, j’ai détesté tout ce qui était sport, cours d’éducation physique, etc. Les cours d’éducation physique étaient littéralement mon hantise de la semaine. À ce moment-là, je ne savais pas vraiment pourquoi, je savais seulement que je n’aimais pas du tout ça.

Avec le temps, j’ai remarqué la véritable raison pourquoi j’avais cette manière de penser sur l’activité physique. En allant faire une activité sportive, je savais d’avance que je n’allais pas aimer mon expérience (du moins c’est ce que je croyais fort fort dans ma tête…). Donc, je ne mettais pas les efforts nécessaires pour participer ni pour m’améliorer. Donc évidemment, je n’étais pas bonne. Comme dans un bon vieux cercle vicieux, ça faisait en sorte que j’aimais encore moins ça… Si tu rajoutes le fait que les activités de groupe m’ajoutais une pression car j’avais l’impression de nuire à mon équipe, tu as la cerise sur le gâteau!

POURTANT!

Maintenant, je m’entraîne. Je suis discipliné. Je suis même enchantée à aller au gym plusieurs fois par semaine pour bouger. J’ai hâte d’aller m’entraîner! Peux-tu croire que j’en ai même fait mon métier!

POURQUOI?

Car j’ai réussi à changer ma perspective face à l’activité physique. Tout est une question de mindset! C’est en changeant mon attitude, c’est-à-dire d’être ouverte à essayer de nouveaux sports et de me laisser le bénéfice du doute. J’ai su trouver quelles activités physiques me procurais du plaisir et que j’aimais vraiment faire (et non pas celles qui sont à la mode et que “tout le monde devrait faire”)!

Au départ, c’est en m’inscrivant au programme scolaire Fillactive que j’ai eu un coup de cœur pour la course, qui s’est ensuite propagé à la musculation. À ce moment-là, j’ai trouvé comment j’aimais réellement bouger, et j’ai transformer mon mindset de l’activité physique en plaisir, et non plus en corvée. Ainsi, j’ai pu intégrer pour la première fois de ma vie un mode de vie actif, durable, et dans le plaisir!

Si toi aussi tu veux faire la même chose et intégrer pour de bon l’activité physique à ta vie, prends rendez-vous avec moi!

Précédent
Précédent

Comment rester d’attaque même avec la baisse d’énergie automnale